Depuis l’origine de notre association, nous travaillons avec les acteurs locaux et internationaux des cultures urbaines et plus particulièrement dans le milieu HIP HOP.

Globale est une association basée en Alsace qui a pour but de favoriser l’accès aux cultures urbaines et au sport. Active dans tout le Grand Est, Globale a su, depuis sa création, fédérer un grand nombre de talents locaux pour proposer un large catalogue d’évènements festifs, sportifs ou solidaires.

Membre de l’association GLOBALE, nous nous investissons dans plusieurs projets de l’association. En voici deux exemples :

videos kapta

Who's next battle pro

Un événement international de Danse Hip-Hop organisé par l’association Globale en Alsace. Sa première édition, créée en étroite collaboration avec Kapta, le CSC Robert Schuman et de Langensand, a eu lieu en 2016 à Haguenau. Chaque année, cet événement réunit une sélection de danseurs internationaux invités à s’affronter dans deux catégories (Break 2vs2 et All Style 1vs1) sous les yeux d’un jury international.

Aujourd’hui Kapta participe à la communication et de la diffusion de l’événement : 

  • Sur leurs réseaux sociaux : Recap, teaser et reels instagram
  • Live sur Youtube et Facebook
  • Création de visuels (affiche, contenus instagram)

videos kapta

GLOBALE STREET

Un concept de Block party appelé Globale Street, sur une journée des initiations à tous les arts de la rue sont proposées aux enfants et jeunes d’un quartier: ateliers Djaying, vidéo, danse, tournoi de basket et de five/futsal, Graff etc…

videos kapta

Média en voyage

En Février 2018, l’Association Globale est partie au Brésil pour mettre bénévolement ses compétences au service des enfants de Rio de Janeiro. La team Globale a emmené avec elle  des  jeunes bénévoles de l’association et des professionnel-e-s de diverses disciplines, chacun-e proposant une spécialité ou un savoir-faire, direction la Casa Amarela au sommet de Morro da Providência, la plus vieille Favela d’Amérique du Sud. 

L’équipe Globale s’était fixée trois objectifs :

-Échanger autour des pratiques d’éducation populaire avec l’équipe de la Casa Amarela

-Animer des ateliers autour des cultures urbaines pour tous les publics de la Favela

-Organiser une Globale Street Party au sommet de Morro da Providência

Trois membres de l’association Kapta était présente lors de ce voyage. 

En savoir plus sur l'association globale