Kapta a su gagner la confiance d’acteurs majeurs de ces secteurs comme l’OLCA (Office pour la Langue et la culture d’Alsace et lorraine) :

L’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA) œuvre pour une présence plus forte de l’alsacien dans tous les domaines et soutient les initiatives des associations, collectivités, administrations et entreprises. Il est également pôle d’information et de documentation dans les domaines de la langue et de la culture régionales. Son action s’inscrit en accompagnement des politiques initiées par la Région Grand Est et la Collectivité européenne d’Alsace.

Les missions que nous avons réalisées avec l’OLCA, concerne le 

En savoir plus sur l'OLCA

Kapta participe depuis la première édition au concours de chanson en alsacien et en platt. 

La règle de ce concours est la suivante : artistes amateurs ou semi-professionnels, sans limite d’âge, peuvent s’inscrire. Le seul impératif est de n’avoir jamais sorti d’album. Le/la gagnant.e du concours est désigné.e par le public et le jury lors d’un spectacle retransmis en live

 

Ce projet est co-produit avec France Bleu Elsass, France 3 Alsace et OLCAlsace

 

Voir le teaser

REGARDER LE LIVE DE LA FINALE DU CONCOURS D'STIMME

Cette grande aventure a permis la réalisation d’un documentaire sur la quatrième saison du concours, en collaboration avec le réalisateur Marc Linholff et Gwénaël Bertholet.