Kapta est aujourd’hui installée dans la travée N de l’ancienne usine Junkers, au sein du collectif M33, 33 pour 33 rue du maréchal Lefebvre sur la plaine des bouchers. Au sein de ce pôle d’art et d’images notre association de production audiovisuelle trouve à la fois l’espace et les conditions pour développer son activité mais également des ressources humaines et des compétences puisque 7 autres artistes et professionnel-le-s de l’image se partagent l’espace. L’émulation que génère le lieu nous permet également de nous inscrire dans des projets communs et des dynamiques collectives nouvelles.
Kapta développe actuellement une antenne dans les Cévennes dans le Tiers-Lieu la Filature du Mazel (Gard). La Filature du Mazel est un lieu de création. Elle héberge 16 structures culturelles au sein de son bâtiment. La filature illustre la plus-value qu’apporte la culture à un territoire rural en termes d’innovation, de créativité et de développement économique. Elle est soutenue par la Communauté de Communes Causse Aigoual Cévennes – Terres Solidaires, le Département du Gard, la DRAC et la Région Occitanie.
Kapta intervient dans la région Auvergne Rhône Alpes pour différents types de prestations audiovisuelles. L’association propose également des ateliers vidéos s’inscrivant dans des projets d’éducation populaire.